Ferme du Sonneur

Dans la nuit du 10 au 11 octobre dernier un incendie a ravagé les installations de la Ferme du Sonneur. Comme l’écrivent Antoine, Alex et Julien:

Le bilan est lourd. L’essentiel de notre logistique est réduit en cendres : plus de matériel d’irrigation, plus d’étal, plus de camionnette. Plus de chambre froide non plus, plus de local de lavage, plus d’atelier, de lieu d’entreposage et avec lui, plus de légumes de garde pour les marchés d’hiver.

Nous prenons la mesure du travail considérable dont il ne reste plus que débris et de l’immensité de ce qui doit être reconstruit pour permettre à notre projet de survivre. A la ferme du Sonneur, les efforts des centaines de jours de travail étaient sur le point d’être récompensés et de nous permettre d’installer un tunnel supplémentaire pour élargir notre offre de fruits et de légumes quand soudain, en une seule nuit, tout est à recommencer.

Vos dizaines de messages inquiets, bienveillants ou encourageants sont venus nous arracher à ce cauchemar éveillé et affermir notre détermination à être vaillants ! Grâce à eux, nous avons plus de cœur à l’ouvrage et sommes confortés dans l’idée que notre activité de maraîchage est importante non seulement pour nous, mais pour vous également.

Vous êtes nombreux à nous proposer un soutien financier et nous vous en sommes reconnaissants. En effet, étant donné l’étendue des dégâts, notre courage et notre couverture d’assurance n’y suffiront pas. C’est pourquoi nous avons décidé de saisir la perche que vous nous avez tendue et de mettre en place une cagnotte solidaire.

La ferme du Sonneur correspond parfaitement au type de fermes que la Fondation entend soutenir: de petite taille, polyvalente, basée sur le travail humain. La Fondation a donc naturellement choisi de soutenir l’effort de reconstruction de la Ferme en relayant l’appel aux dons. Vous pouvez soutenir la Ferme du Sonneur en adressant vos dons à:

Fondation Le Lombric
9, Ch. Jean Portier
1255 Veyrier
Caisse Raiffeisen de Veyrier
IBAN : CH07 8080 8006 8897 8533 3
Merci de préciser la mention : « Incendie Sonneur »